L’investissement est un moyen idéal pour se créer une source de revenue rentable. Il existe quand même des personnes qui détestent faire ce genre de placement et souhaitent juste dépenser. Pour ce faire, ils mettent en avant des arguments assez sournois pour ne pas commencer. Certains l’utilisent sans le savoir. Découvrez les fausses excuses pour ne pas investir correctement.
La difficulté d’obtention de l’argent et la disponibilité
Nombreux sont les arguments que les personnes mettent en avant pour refuser de faire des investissements et si vous cliquez ici, vous trouverez ces excuses. En réalité, la plupart des personnes pensent que l’argent est difficile à gagner et soutiennent qu’il n’y a pas de gain facile. Le fait de fait un investissement qui se multiplient dans le temps est selon eux un vol. Cet argument est assez lourd pour soutenir que l’investissement n’est pas à privilégier. Par ailleurs, un bon nombre de personnes affirme qu’ils ne sont pas disponibles pour un tel placement. Le but est de ne pas vous donner la possibilité de leur expliquer qu’un placement n’a pas forcément besoin de temps. Toutefois, il est difficile de convaincre ces personnes puisqu’ils sont à fond dans leur choix.
L’investissement ne rapporte rien et c’est assez risqué
L’achat d’action dans une entreprise peut être perdu dans le futur si l’entité tombe en faillite. Le plus difficile est encore qu’il faut investir beaucoup pour espérer gagner une grande part de revenu. Cette excuse est d’ailleurs la meilleure pour décourager ceux qui veulent vous voir investir. Cela est tout à fait compréhensible et il faut mieux expliquer le fonds de ces placements avant de les convaincre. Cependant, ces personnes trouvent que c’est dangereux de pouvoir acheter des actions ou des obligations dans une société. L’excuse parfaite pour une personne qui ne souhaite pas investir correctement.