Dès que les températures baissent, les appareils de chauffage mobiles sont indispensables sur les chantiers. De plus, les appareils de chauffage conviennent pendant la période de froid pour le chauffage des constructions hivernales ou pour le séchage des constructions. Le choix de l'appareil de chauffage adapté à chaque chantier dépend de différents facteurs. Lisez les conseils suivants pour bien choisir.
Déterminer le bon besoin de chauffage
Avant de choisir l'appareil de Chauffage de chantier approprié, il convient de déterminer les besoins en chauffage à couvrir sur le chantier. Si vos besoins en chauffage sont faibles, les petits aérothermes électriques sont souvent suffisants. Les appareils fonctionnant à l'électricité se distinguent par un fonctionnement silencieux et propre et sont respectueux de l'environnement : l'électricité est transformée en chaleur avec un taux d'utilisation de presque 100 %. Les aérothermes électriques conviennent donc parfaitement à une utilisation dans des pièces fermées et bien isolées. Comme ils ne consomment pas d'oxygène, ils sont aussi souvent utilisés dans des pièces qui ne peuvent pas être ventilées. Un autre avantage des aérothermes électriques est leur facilité d'utilisation.
Si vos besoins en chauffage sont moyens ou élevés, les réchauffeurs d'air puissants au fioul ou au gaz sont le bon choix. Il faut toutefois tenir compte de certains aspects de sécurité et de certaines particularités lors de leur utilisation.
Attention aux gaz d'échappement
Les chauffages au fioul conviennent au chauffage de grands entrepôts ou d'ateliers, même si des matériaux sensibles sont stockés à l'intérieur. En outre, ces appareils sont souvent utilisés pour le séchage de bâtiments ou pour des chauffages ponctuels à l'extérieur. Bien que les appareils de chauffage au gaz et au fioul soient polyvalents, les gaz de combustion doivent impérativement être évacués vers l'extérieur lorsqu'ils sont utilisés à l'intérieur. Pour ce faire, vous utilisez des accessoires adaptés, tels que des tuyaux d'évacuation.
Les réchauffeurs d'air à gaz, également parfaitement adaptés au chauffage des chantiers d'hiver, sont puissants, consomment peu et sont faciles à transporter et à installer grâce à leurs dimensions réduites. Une mise en service rapide est ainsi garantie.