Il arrive que les crédits soient de trop et que vous ne disposiez plus de trop de temps ou vous ne savez plus lesquelles gérer en premier. Dans ces cas, faites appel aux courtiers en rachat de crédits pour résoudre les problèmes. Quel rôle jouera le courtier ? Quelle sorte de rachat de crédit existe-t-il ? Suivez notre liste d’information pour être mieux outillé.
Le rôle du courtier de rachat de crédit
Vu qu’il sera votre véritable conseiller financier,l’agent indépendant de la banque doit être à l’ORIAS pour en savoir plus sur ses attributs. Le courtier se charge de réunir tous vos crédits sous une même institution qui se chargera de son paiement. Ses autres noms sont mandataire non exclusif ou mandataire bancaire. Il réunira vos dossiers,selon les critères des organismes avec qui il est en relation pour le regroupement du crédit selon les attentes des organismes et des vôtres. Il en tirera le meilleur profit pour votre compte. Son rôle sera d’être l’accompagnateur et de conseiller de différents rouages de paiements futurs. Ses honoraires seront fixés dans la mensualité à rembourser que cela soit un rachat immobilier ou un rachat de crédit à la consommation.
Rachat de crédit immobilier et de crédit à la consommation
C’est l’ensemble de vos crédits immobiliers avec un taux plus avantageux et les autres crédits avec des mensualités réduites. La condition fondamentale est que le montant total de votre ensemble repris ne soit pas plus de la moitié des prêts immobiliers. Ce rachat est couvert par une hypothèque ou une caution sur votre bien. La durée d’un rachat de crédit immobilier est comprise entre 5 ans et 35 ans, pour cela, le calcul de votre échéance sera effectué en fonction de votre revenu ou de votre âge. Par ailleurs, le rachat du crédit à la consommation se scinde en deux, le rachat avec une prise de garantie sur le bien et l’autre sous forme de prêt personnel. Toute décision que vous soumettra le courtier sera en fonction de votre profil à savoir votre fonction, votre âge et la mensualité des crédits.